samedi 10 janvier 2009

le son an

Ce lundi, on continue le travail sur les sons complexes avec le an.Il restera le in à étudier et nous pourrons ensuite commencer la lecture du tome 2 du recueil de textes progressifs de lecture de la planète des alphas.

fiche d'activité 1 sur le son an
fiche d'activité 2 sur le son an

écrire des mots avec an

En parallèle, pour la compréhension, nous lisons L'anniversaire de Monsieur Guillaume d'Anaïs Vaugelade.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton blog plein d'infos, merci merci merci !
Par contre étant enseignante débutante en CLIS, je cherchais des choses sur les alphas. J'ai vu que tu avais fait un super travail là-dessus. Malheureusement je n'arrive à ouvrir que très peu de fichiers. Aurais-tu une solution ?

skalasanta a dit…

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas accéder aux fichiers...Ils sont au format pdf, peut être n'as tu pas le logiciel adobe reader. dans ce cas il faut que tu le télécharges:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.htm
les fichiers que tu peux ouvrir sont peut être ceux qui sont au format word.
Sinon je peux t'envoyer sur ton mail le ou les documents que tu souhaites.

Anonyme a dit…

Bouhhh ! comme j'aimerais que ma fille puisse avoir une instit comme toi !
Merci pour tout ! ce blog est génial, Louise se nourrit de tes petits exercices, elle en rafolle !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette mutualisation qui constitue une aide précieuse quand on est en PE2 et qu'on a pas forcément le temps de construire nous même nos exercices... Encore merci.
Sara 974.