jeudi 21 janvier 2010

la chine


Notre projet pour cette nouvelle année est la préparation du nouvel an chinois qui sera fêté le 14 février pour annoncer le début de l'année du tigre.
A travers des albums, des documentaires, des photos, nous allons découvrir ce grand pays.L'album Les trois grains de riz va nous servir de point de départ dans cette découverte.


Je vous propose un petit mémory des personnages de cet album ainsi que le lexique asssocié. Il peut être utilisé pour travailler sur la reconnaissance des noms des personnages avec ou sans lexique mais aussi pour travailler sur la correspondance entre les différentes écritures(majuscules, script et cursive) avec ou sans lexique également.


Et en prime un petit tableau à double entrée

également une évaluation sur leur connaissance des us et coutumes chinoises.

Une activité de numération inspirée d'un document trouvé dans la classe maternelle, le chemin du panda.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ! Je vais travailler sur le nouvel an chinois avec mes élèves de MS, je suis donc passée voir ton travail... Merci pour le partage, cela va m'inspirer. Bonne continuation.

Anonyme a dit…

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!

East New York Window Shutters a dit…

Your thhe best