mercredi 26 octobre 2016

AIM période 2 pour les GS

Je reprends ma réflexion sur les AIM pour la période 2 et je partage avec vous ce que j'ai prévu!



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu facile pour des GS quand-même!Le puzzle du hamster par exemple même en Rep+
c'est plutôt début de MS ...J'ai 30 ans d'expérience en maternelle.Il ne suffit pas de faire des beaux tableaux...

Anonyme a dit…

Je trouve votre commentaire un peu dur, chacun fait en fonction du niveau de ses élèves... en tout cas chouette idée de présentation depuis de nombreuses années je pratique les AIM et mes élèves y trouvent leur compte! je vais certainement utiliser ta présentation pour la glisser dans leur cahier de travail et ainsi SATISFAIRE la curiosité des parents! bonne continuation et encore merci pour ton partage

skalasanta a dit…

Pour "répondre" à la question que vous n'avez pas posée, le puzzle du hamster n'est qu'une illustration, les élèves ont une feuille de route puzzles, chacun avance donc à son rythme. Quant à la 2ème partie de votre commentaire, elle me suggère que 30 années de maternelle ne vous auront pas permis d'acquérir un minimum de bienveillance.

Anna a dit…

Je n'ai que 15 ans d'expérience en REP+ (enfin, avant ça avait d'autres noms : ZEP REP ECLAIR...)
Mais je me permets d'intervenir pour demander a "anonyme" quel est l’intérêt de son commentaire ? Casser du sucre sur les collègues qui prennent du temps pour partager leur travail ?
Chacun fonctionne selon les élèves qu'il a et une école n'est pas une autre, un groupe classe n'est pas un autre...
Ma collègue qui a les moyennes sections rame avec une majorité d'enfants qui ne s'en sortent pas avec 6 pièces... Bienvenue en REP+ ! Certains de mes élèves de grande section en sont encore à se casser la tête sur des puzzles de 9 pièces... D'autre en sont à plus de 45... En maternelle, chacun avance à son rythme et l'enseignant est là pour s'adapter avec bienveillance...

Anonyme a dit…

Je trouve aussi ce commentaire (le premier anonyme) déplacé. Si un document ne vous plait pas ou ne vous paraît pas pas adaptable à votre classe, passez votre chemin, au lieu de décourager les collègues qui ont la gentillesse et la patience de partager leur travail, en toute simplicité et sans prétention aucune.

Chagaz' et vous? a dit…

oh je ne connaissais pas du tout! je vais m'en inspirer pour cette année.
je vis en Allemagne mais nous sommes français, ici la scolarité des 3 à 6 ans est bien différente et j'ai quelques "soucis" car mon enfant est très demandeur (si je ne lui propose pas des activités qui lui permettent d'apprendre ou qui suscitent de l’intérêt (nouveauté), il va faire des bêtises :/
alors ceci m'aide à le stimuler! merci beaucoup!! (je me permets de partager votre blog sur ma page FB afin de faire connaitre vos activités à un plus grand nombre de mamans et papas, assistantes maternelles, ou du corps enseignant qui pourraient apprécier, comme moi, toutes vos activités - qui, comme vous le dites, sont à adapter selon les enfants)

skalasanta a dit…

Merci Cha'gaz!Tant mieux si cela vous inspire!
Qu'est ce qui est différent en Allemagne? Quelles sont les attentes en terme d'apprentissage?